Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie d'un fHou
12 janvier 2010

TOI, LABAS

Regarde-toi. Je te vois perdue, loin là-bas,
Cherchant je ne sais quoi, croupissant avec fracas
Dans tes joies qui durent cent fois moins que tes peines
Dans tes élans d'amour qui t'attirent la haine...

Ecoute. Là, des rires derrière ton dos.
Sortant des bouches que tu écoutes souvent.
Elles ont beau sourire; rien de rigolo,
Sinon que de quoi meurtrir mon coeur déjà en sang.

Mais ce coeur en sang est un encombrant boulet
Duquel j'apprends peu à peu à me séparer.
Oui, je m'arracherai le coeur, pour espérer
Pouvoir vivre enfin sans souvenirs au collet.

S'il arrive que tu te retournes demain,
Te rendant compte de tout ce qui a péri,
Tu trouveras debout, l'ombre sur ton chemin
De ce qui aurait tant dû etre un plus qu'ami.

Armel Mbongue
06/01/10

Publicité
Commentaires
N
très triste mais c'est la vie.<br /> vivons chaque évènement de notre vie sans poser de questions. accepter tout ce qui arrive comme tel et on ne se rendra pas compte que la vie est quelque fois cruelle et sans intérêt.
La poésie d'un fHou
Publicité
Newsletter
Publicité