Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie d'un fHou
26 octobre 2010

PERDU SANS TOI

 

Je me sens perdu sans toi.

Je recherche partout ta voix

Qui me parle, m’appelle, m’apaise

Comme un souffle doux sur une plaie de braise.

 

Je me sens perdu sans toi,

Sans ce regard posé sur moi,

Ce puits de vie, sans fond, si pure,

Ecrin unique du bonheur qui dure.

 

Je me sens perdu sans toi,

Loin de ce corps où naissent et meurent mes émois.

Dans l’ombre, dans la lumière, je cherche en vain

Ton grain de peau, ta paume de main…

 

Je me sens perdu sans toi.

Où es-tu ? Peux-tu me dire pourquoi

En ces temps de bonheurs incertains

Toi et moi, nous ne faisons pas un ?

 

Armel Mbongue

24/10/10

 

Publicité
Commentaires
La poésie d'un fHou
Publicité
Newsletter
Publicité