Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie d'un fHou
31 mai 2009

PAS SEUL CETTE NUIT

C’était bien tu sais.
Nous avions ri et parlé des heures,
De nos rêves, de nos joies, de tes malheurs.
Nous avons lu et écrit des histoires,
Allongés côte à côte, ne voulant nous asseoir.

C’était bien tu sais,
Que tu sois là, et rien que là,
Même si quelques ombres d’ici bas et de l’au-delà
Rodaient entre nous, sans éclat.

C’était vraiment bien tu sais,
Même lorsque tu es rentrée,
Je me sentais bien, totalement enivré
Par les bonheurs de cette journée.
Puis je suis allé dormir, épuisé,
Dans ce lit, sur ces draps de ton odeur imbibés
Et j’ai pleuré en me noyant dans ton parfum
Si doux, si femme, si toi, et j’ai compris enfin
Que cette nuit, je ne serai pas seul pour une fois,
Puisque j’avais dans ce lit, ton odeur avec moi.
Et c’était bien, tu sais.

Armel Mbongue
27-28/04/09

pas_seul

Publicité
Commentaires
La poésie d'un fHou
Publicité
Newsletter
Publicité